L’association a vu le jour en 1980 en faveur du programme « La femme productrice » sous l’égide du Ministère des affaires sociales et soutenu par un couple de médecins français en poste à A..
Améliorer les conditions de vie de la femme rurale, dont le revenu est faible par la réhabilitation d’une tradition artisanale ancestrale. Sauvegarder un patrimoine cultuel propre à la Kroumirie Soutenir moralement et financièrement l’action sociale de l’association par la commercialisation des produits assurant du coup un salaire d’appoint pour les fileuses et le succès et la pérennité de ce projet de développement Encourager l’initiative de toute femme qui se propose de monter un projet en adoptant le système d’autofinancement et veiller à sa réussite.
L’association a vu le jour en 1980 en faveur du programme « La femme productrice » sous l’égide du Ministère des affaires sociales et soutenu par un couple de médecins français en poste à Ain Draham. Le projet mis sur pied, a pris le nom actuel qui s’investit d’une mission, celle de porter assistance à la femme rurale à faible revenu ce qui lui permet de satisfaire ses besoins en nourriture, en soins, de recouvrer sa dignité et de s’affirmer en tant que femme active jouant pleinement son rôle dans la société.