Créée en Octobre 1962, sur initiative de la Société Tunisienne de Banque, la Société "les Ateliers Mécaniques du Sahel" est le premier complexe d'industries mécaniques spécialisé dans la fabrication d'Articles de Ménage et de Robinetterie ( Sanitaire et de Bâtiment ).
Soucieuse d'adapter ses potentialités techniques aux nouvelles exigences du marché, la société "AMS" a entamé un programme d'investissement de l'ordre de 10,5 millions de dinars à réaliser pendant la période 1999-2001.
Ce programme entrant dans le cadre de celui de mise à niveau a été approuvé par le COPIL en Décembre 1998, il comporte la rénovation ainsi que la modernisation du parc machines actuel et a été accompagné par la mise en place d'un Système Assurance Qualité qui a permis l'obtention de la Certification ISO 9001(Version 2000).
La grande variété des gammes fabriquées et le contrôle systématique et rigoureux effectué sur tous les produits, ont permis à la société d'occuper une place de choix sur le marché tunisien et d'exporter vers les pays d'Europe (Allemagne, France, Italie) et d'Afrique (Maroc, Libye, pays d'Afrique de l'Ouest).
La production de l'entreprise a enregistré ces trois dernières années une nette évolution aussi bien pour la robinetterie sanitaire, fortement demandée par les hôteliers et promoteurs immobiliers, que pour les articles en inox qui répondent aussi bien aux besoins des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration qu'à ceux des ménages et des collectivités publiques.