Le Lycée Secondaire d' Hammamet (L.S.Het) - Lycée Mohamed Boudhina est une institution éducative qui a ouvert ses portes pour la 1ère fois en Octobre 1968..
Le Lycée Secondaire d' Hammamet (L.S.Het) est une institution éducative qui a ouvert ses portes pour la 1ère fois en Octobre 1968 sous la dénomination : "COLLÈGE SECONDAIRE ET PROFESSIONEL DE HAMMAMET » (C.S.P.H)" A l’issue de trois années d’études - Les élèves du Secondaire qui terminaient leur 1er cycle (1ère, 2ème, 3ème années ancien régime) avec succès étaient orientés vers le lycée mixte de Nabeul : actuel Lycée Mahmoud El Messaâdi. - Les élèves du Professionnel bouclaient leurs études: * Pour les méritants par un Brevet de l’Enseignement Moyen (B.E.M) * Pour les moins méritants par un Certificat d’Habileté Manuelle (C.H.M) - En 1973-1974 le (C.S.P.H) devient Lycée Secondaire et voit sa 1ère génération du BAC en Juin 1977. - Le lycée a vu défiler une pléiade de directeurs qui sont dans l’ordre chronologique :
Le dernier directeur en date est à l’origine de ce « Site Web » dont le promoteur principal est un mordu de l’informatique et de l’Internet l’éducateur: Dégachi Boubakri Lotfi avec l’aide précieuse du professeur d’informatique : Jemni Rafik Thomas. Lycée Secondaire de Hammamet 2000/2001 882 Enseignement de base (7.8.9) I. Effectif élèves : 2829 1947 Enseignement Secondaire 1.2.3.7è Sec. Au Lycée est rattachée une annexe où sont affectés les 7ème et 8ème A.E.B (647 élèves).