Institut National de Nutrition et de Technologie Alimentaire

Dans la catégorie Entreprises:
Hôpital - Clinique
Formation des techniciens dans le domaine de la Nutrition et des Sciences de l'Aliment..

Adresse: adresse de Institut National de Nutrition et de Technologie Alimentaire 11 Rue Jebel lakdhar
adresse2 de Institut National de Nutrition et de Technologie Alimentaire
 Tunis Tunis Tunisie 
Téléphone: Numéro de téléphone de Institut National de Nutrition et de Technologie Alimentaire
Fax: Numéro de Fax de Institut National de Nutrition et de Technologie Alimentaire
Site WEB:
L' Institut National de Nutrition et de Technologie Alimentaire (INNTA) a été crée par le décret n°69-64 du 31-12-1969 et fut placé sous la tutelle du Ministère de l'Education Nationale avec pour principale mission la formation des techniciens dans le domaine de la Nutrition et des Sciences de l'Aliment

En 1971, il fut doté de la double tutelle avec le Ministère de la Santé Publique, et actuellement il relève exclusivement de ce dernier.
Il a été érigé en Etablissement Public de Santé et doté de la Personnalité civile et de l'autorité financière par la loi n° 92-56 du 9 juin 1992.
Son organisation administrative et financière, ainsi que les modalités de son fonctionnement sont régies par le décret n°93-11 du 3 mai 1993.
L'INNTA est chargé notamment d'effectuer tous travaux, études, vulgarisation et information relevant du domaine de la nutrition et de l'alimentation humaine. Dans ce cadre, il participe à l'éducation nutritionnelle par des moyens audio visuels (radio, télévision, journaux, séminaires…) et veille au contrôle alimentaire des collectivités.

Il a également pour mission de cerner l'état nutritionnel de la population, d'identifier les pathologies nutritionnelles, d'assurer leur prévention et leur traitement. Le contrôle de l'état sanitaire et de la qualité des produits alimentaires fait partie de ses missions.

L'INNTA participe aux commissions nationales de normalisation, de planification, d'enseignement et de recherche d'environnement ainsi qu'aux différentes commissions techniques nationales afférentes à la nutrition, à l'alimentation et aux disciplines et sciences apparentées.

L'INNTA participe à la réalisation des programmes de recherche alimentaire intéressant les différents secteurs de la vie économique et sociale du pays ainsi qu'à l'amélioration de l'environnement.

Le conseil scientifique de l'institut donne son avis sur toute orientation ou action de recherche et de planification en matière de nutrition et de technologie alimentaire.
Signaler les coordonnées ou le contact de l'entreprise:
Merci de nous contacter en remplissant ce formulaire: [Suggérer les coordonnées ou le contact de l'entreprise].

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

La météo de la région