Musée National de Carthage

Dans la catégorie Entreprises:
Musée
Collection archéologique punique et romaine (Stand de Vente)..

Adresse: adresse de Musée National de Carthage Place de l’UNESCO
adresse2 de Musée National de Carthage
 Carthage Tunis Tunisie 
Téléphone: Numéro de téléphone de Musée National de Carthage
Fax: Numéro de Fax de Musée National de Carthage
Site WEB:

Carthage en bref

Les annales de Tyr relatent qu’au cours du règne de Pygmalion au IX e siècle av. J.-C, sa sœur Elyssa, craignant pour sa vie s’enfuit d’abord à Chypre puis débarque sur le rivage prédestiné de la nouvelle ville qu’elle va fonder, Qart Hadasht qui deviendra Carthage. La colline sacrée de la nouvelle ville emprunte un nom grec, Byrsa (peau de bœuf). La cité se développe rapidement et devient florissante et puissante dès le VIe siècle av .J.-C .

Bientôt les grandes îles de l’occident méditerranéen sont aux mains des Carthaginois. La confrontation qui les oppose aux Grecs puis aux Romains marque durablement l’ensemble de la Méditerranée. Trois guerres puniques opposent Carthage à Rome pour la domination de cette partie du monde. La Geste d’Hannibal Barca, génie militaire réputé, ne parvient pas à sauver Carthage de la destruction définitive décidée par le sénat romain et survenue en 146 av. J.-C.

L’héritage de Carthage, sa langue, ses croyances, ses sciences et techniques constituèrent un héritage ineffaçable. Après la statue du jeune homme phénicien de Motyé du Ve siècle av. J.-C, découverte en Sicile, la réapparition du jeune homme de Byrsa à Carthage est un témoignage de plus de la mémoire vive de cette grande république de l’Antiquité.

 

Raja Farhat

Horaires et tarifs

Station TGM : Carthage-Hannibal
Prix Publique: 5.200
Signaler les coordonnées ou le contact de l'entreprise:
Merci de nous contacter en remplissant ce formulaire: [Suggérer les coordonnées ou le contact de l'entreprise].

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

La météo de la région